منتديات الجيلالي بونعامة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

السيارة الصامتة laguna 1 2.2 dti

اذهب الى الأسفل

السيارة الصامتة laguna 1   2.2 dti Empty السيارة الصامتة laguna 1 2.2 dti

مُساهمة من طرف Doctor_ripper الإثنين ديسمبر 15, 2008 6:40 pm

السيارة الصامتة laguna 1   2.2 dti Laguna1

Habitabilit�

Je mesure 1,90 m et cette voiture est spacieuse, vraiment; on tient � cinq dedans sans souci. C'est une familiale, c'est pas pour rien.


Performances et agr�ment moteur

Ce bloc moteur est en injection indirecte, ce qui a pour cons�quence une puissance de seulement 115 chevaux et un couple de 25 m/kg ainsi qu'une consommation un peu �lev�e (7 litres/100 km) par rapport � celles obtenues avec les moteurs de derni�re g�n�ration. Le 0 � 100 km/h est un peu long � mon go�t pour conduire tranquillement en ville, mais une fois sur autoroute, on roule facilement � des vitesses ill�gales, m�me en c�te (vitesse de croisi�re � 160 km/h).

Une fois en c�te, il est parfois difficile � haute vitesse de la faire repartir. Ceci dit, si vous roulez � 130, elle repartira sans aucun souci. De bonnes reprises pour ses caract�ristiques (1,4 tonne � vide). Le couple permet de ralentir sans avoir trop besoin de freiner. Mais si vous faites beaucoup de montagne, optez plut�t pour un diesel � injection directe, plus performant et plus sobre (dTi ou dCi).


Consommations


Bonne, voir tr�s bonne autonomie: j'ai d�j� fait 960 km avec les soixante litres du r�servoir, soit 6,3 litres aux 100 de moyenne (en roulant aux limitations, mais pas en-dessous). En roulant � 30 km/h au-dessus des limitations sauf en ville (j'emprunte rarement la ville), je fais 800-850 km, climatisation �teinte. Tr�s bons r�sultats au vu de ses caract�ristiques.


Confort

J'ai d�j� r�alis� des all�-retour Paris-Lyon: on n'est pas fatigu� apr�s les 500 kilom�tres: confort royal, une excellente climatisation. Ce n'est pas un palace, car le si�ge manque de possibilit� de r�glage, mais cette Laguna propose tout de m�me un tr�s bon confort... Le moteur est un peu rugueux -injection indirecte oblige. Quant � la suspension, elle est de tr�s bonne facture, m�me si elle est un peu trop souple pour une conduite sport, mais ce n'est pas ce qu'on demande � cette voiture.


S�curit�

Tr�s bon niveau de s�curit�: ABS de s�rie, tr�s bonne tenue de route, reprises suffisantes, pas besoin de passer le rapport inf�rieur pour doubler, tr�s bon comportement routier,... Seul point noir: la direction retransmet tous les d�fauts de la route.


Qualit�

Tr�s bonne fiabilit�: royal, pas de casse mat�rielle ni �lectronique, rien. J'ai juste r�alis� les entretiens pr�conis�s par le constructeur... Co�t �lev� si vous la faites entretenir par Renault par contre. La qualit� du mobilier int�rieur est bonne pour une fran�aise.



Conclusion

Tr�s bonne voiture; le moteur manque un peu de couple pour rendre le conducteur tout � fait p�nard, mais vu l'�ge de la voiture (elle date de 1997), elle est nickel: consomme pas trop, tr�s bon confort, et c'est moins d�mod� que la Laguna 2.

السيارة الصامتة laguna 1   2.2 dti Laguna
السيارة الصامتة laguna 1   2.2 dti Renault-Laguna-1
Doctor_ripper
Doctor_ripper
Admin
Admin

ذكر
عدد الرسائل : 712
العمر : 74
الموقع : www.bounama.mam9.com
العمل/الترفيه : sport
المزاج : good
تاريخ التسجيل : 18/06/2008

https://bounama.mam9.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

السيارة الصامتة laguna 1   2.2 dti Empty رد: السيارة الصامتة laguna 1 2.2 dti

مُساهمة من طرف Doctor_ripper الإثنين ديسمبر 15, 2008 6:42 pm

لا تنسو الردود
Doctor_ripper
Doctor_ripper
Admin
Admin

ذكر
عدد الرسائل : 712
العمر : 74
الموقع : www.bounama.mam9.com
العمل/الترفيه : sport
المزاج : good
تاريخ التسجيل : 18/06/2008

https://bounama.mam9.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

السيارة الصامتة laguna 1   2.2 dti Empty رد: السيارة الصامتة laguna 1 2.2 dti

مُساهمة من طرف Doctor_ripper الإثنين ديسمبر 15, 2008 6:46 pm

وينك يا أحمد
Doctor_ripper
Doctor_ripper
Admin
Admin

ذكر
عدد الرسائل : 712
العمر : 74
الموقع : www.bounama.mam9.com
العمل/الترفيه : sport
المزاج : good
تاريخ التسجيل : 18/06/2008

https://bounama.mam9.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى